Emilie LEJOUR
Emilie est responsable laboratoire et oenologue en charge du suivi de la qualité des vins.
Diplômée d’un BTSA Viticulture et Œnologie, du Diplôme Nationale d’œnologue en 2005 et d’une Licence des Sciences et de la Vigne, Emilie rejoint Wolfberger en 2009 après avoir participé aux vendanges de 2005, 2006 et 2007.
Son rôle au sein de Wolfberger
En tant que responsable laboratoire et œnologue, elle est en charge du suivi de la qualité des vins d’Alsace à travers les analyses et dégustations, de la réception du raisin à la mise en bouteille. Plus spécifiquement, elle gère la vinification sur le site d’Eguisheim.
Ainsi, elle cherche à révéler et sublimer le meilleur des raisins et terroirs de Wolfberger.
Ses goûts et préférences
Cépage préféré : Gewurztraminer
Vin préféré dans les gammes Wolfberger
- Gewurztraminer Grand Cru Mandelberg
Crémant préféré dans les gammes Wolfberger
Sa vision des Vins Wolfberger
Les vins Wolfberger présentent une belle palette aromatique qui saura séduire aussi bien les novices que les grands amateurs et connaisseurs de vins d’Alsace.
Être une femme dans le domaine viticole, c’est…
« …forger sa place et être épicurienne. Il est important de connaître et d’aimer la gastronomie afin de trouver le meilleur accord mets & vins car lorsqu’on fait le vin, on le fait pour qu’il accompagne des repas. Nos sens jouent un rôle majeur en dégustation.
Depuis très jeune je suis passionnée du secteur viti-vinicole. Plusieurs personnes m’ont inspirée dont mes parents pour la découverte des cultures et des produits de terroir ainsi que la 1ère femme Œnologue Conseil d’Alsace qui m’a transmis son amour pour ce métier.
Fière d’être une femme chez Wolfberger ! #LesLouves »