Déborah RUFFING
Déborah occupe le poste d'oenolgue vins effervescents depuis 2017 après avoir été œnologue-technicienne viticole sur le terrain avec les vignerons pendant 6 ans.
Titulaire d’un Diplôme National d’œnologue et d’un Master Wine & Champagne, elle rejoint Wolfberger en août 2011 en tant que technicienne viticole.
Son rôle au sein de Wolfberger
Déborah RUFFING est en charge du suivi de la vinification des vins effervescents. Elle est également en charge de l’ensemble des analyses libératoires et de la dégustation de contrôle préalable à la mise en bouteille des vins en accord avec les objectifs qualitatifs fixés.
Ses goûts et préférences
Cépage préféré : Riesling
Vins préférés dans les gammes de Wolfberger
Sa vision des Vins Wolfberger
La gamme est caractérisée par une diversité permettant d’accompagner tout un repas mais présente une trame commune, celle de la recherche perpétuelle de la qualité et de l’équilibre.
Au cœur de la campagne du CIVA
Être une femme dans le domaine viticole, c’est…
« … un avantage et une fierté ! Être une femme dans le domaine viticole est un atout notamment grâce à notre sensibilité de dégustation : nous avons des repères et une mémoire olfactive souvent très développés. Nous avons des qualités d’écoute et une philosophie différentes de celles des hommes mais à la fois très complémentaires. Etre une femme, c’est savoir faire passer ses idées dans un milieu majoritairement masculin. Mais c’est aussi de créer une harmonie afin d’échanger et de créer des projets ensemble autour d’une même passion.
Si je devais citer une femme influente qui m’a confortée dans mes choix et qui m’a inspirée, je citerais Marie Madeleine Caillet, œnologue conseil française et présidente de la société AMADIS CONSEILS.
Fière d’être une femme chez Wolfberger ! #LesLouves »