Sylvaner
Le Sylvaner, frais et léger, se caractérise par des arômes de fleurs blanches comme l’acacia, et herbacés avec des notes subtiles de fruits blancs.
Le cépage Sylvaner sous sa robe jaune clair aux reflets verts qui caractérise sa légèreté, dévoile un nez frais avec des arômes de fleurs d’acacia, d’herbe fraichement coupée et une pointe fruitée qui se décline autour du citron et des fruits blancs. La bouche est souple, gouleyante, désaltérante et la sensation de fraîcheur est persistante. Le Sylvaner puise ses origines en Autriche et c’est un cépage que l’on retrouve dans les vignobles d’Europe Centrale et principalement en Transylvanie dont il tire son étymologie.
Conseils de service du Sylvaner
Le Sylvaner se déguste à une température idéale de 8-10° C. Il faut par contre éviter de servir un Sylvaner frappé car l’acidité serait alors trop mordante et les notes végétales et herbacées trop prédominantes. Le verre idéal pour l’apprécier est un verre à pied avec le haut qui se resserre pour une meilleure concentration des arômes. Ne remplir qu’un tiers du verre pour que le vin s’exprime.
Découvrez les accords mets et vins parfaits du Sylvaner, selon sa typicité : les Classiques
Conseils de nos œnologues : Riesling, Muscat, Pinot blanc, Gewurztraminer, Pinot gris ainsi que Pinot noir.
→ Consultez tous nos vins d’Alsace Sylvaner directement depuis la boutique Wolfberger !
Classiques
Les Sylvaner Classiques expriment de façon significative toute la typicité du cépage. Ils se déclinent