Nos liquoristes
Régis Vetter et Alain Meyer sont les deux liquoristes Wolfberger.
Régis Vetter et Alain Meyer : portraits
Régis Vetter est entré à la distillerie Wolfberger en 1985. Après avoir occupé différents postes, il est devenu liquoriste en 1997.
Alain Meyer a intégré la distillerie en 1981. Après avoir passé 16 ans aux alambics en tant que distillateur, il est devenu responsable de commande en 1997, puis liquoriste en 2006.
Leur rôle au sein de Wolfberger
Régis et Alain travaillent le fruit, de la macération à la mise en bouteille en passant par les phases de travail en laboratoire, de dégustation et de suivi des analyses. S’appuyant sur des recettes ancestrales bien gardées, ils élaborent des assemblages parfaits selon un dosage précis. Ils participent, en collaboration avec Régis Syda, à la recherche de nouveaux produits, de nouvelles saveurs. Ils sont également jurés lors du Concours Général Agricole de Paris et font partie de la commission des Labels IG (Indication Géographique).
Témoignage
« Chaque produit est unique et la façon de le traiter l’est également. Allier subtilement recettes ancestrales et quête d’innovation font la richesse des missions de ce métier-passion. Des spiritueux les plus classiques aux plus actuels destinés à ouvrir d’autres univers de consommation comme les cocktails, c’est toute une palette de possibilités qui s’ouvrent à nos esprits créatifs et curieux, sensibles aux arômes, aux saveurs et aux couleurs. »