Deux médailles pour nos Crémants Chardonnay !
Deux crémants récompensés au Concours des Meilleurs Chardonnay du Monde.
La 23e confrontation qualitative des meilleurs Chardonnay du Monde s’est déroulée du 8 au 11 mars 2016 dans le cadre du Château des Ravatys, Domaine Viticole de l’Institut Pasteur à Saint Lager (ville internationale de la vigne et du vin), au cœur de l’appellation Brouilly au pied du Mont Brouilly en Bourgogne viticole.
Un concours sérieux et réputé
Le Concours des Meilleurs Chardonnay du Monde élit chaque année les meilleurs Chardonnay. C’est une manifestation unique par son ampleur, par sa méthode et par son ambition.
Une ampleur internationale
- Plus de 35 pays.
- Plus de 900 échantillons.
- Plus de 300 experts jurés internationaux, dont 55 % de dégustateurs étrangers.
Une méthode exigeante
- Respect du règlement des concours internationaux et application stricte des règles de l’Assurance qualité ISO 9002.
- Garantie des critères de notation des concours internationaux.
- Sélection rigoureuse du collège des experts jurés.
- Formation méthodologique dans le cadre de l’Institut Paul Bocuse, évaluation de chaque dégustateur.
- Organisation sans faille, guidée par la qualité : limitation du nombre d’échantillons par jury, conditions de dégustations idéales (isolement sensoriel, rythme de dégustation…)
- Traitement informatique sécurisé des résultats par la société Services Actions Qualité.
Une ambition
- Attribuer des médailles représentatives parce que fiables, traduisant chaque année les mots d’ordre fondateurs de Chardonnay du Monde® : diversité, qualité, rigueur.
Deux crémants Wolfberger récompensés
La Maison Wolfberger a été récompensé pour son Crémant Brut Chardonnay ainsi que son Crémant Chardonnay Elevé en Fût de Chêne, millésime 2010.
Le Crémant d’Alsace Brut Chardonnay élevé en Fût de Chêne 2010
Ce Crémant d’Alsace, issu du millésime 2010 et sélectionné sur les plus belles parcelles, présentait à la récolte une richesse en sucre et une acidité qui laissaient présager un beau potentiel. Après une vinification traditionnelle en cuve, le vin a été logé dans des fûts de chêne pendant six mois, lui conférant ainsi un caractère vanillé typique. Le vieillissement sur lattes a duré plus de 36 mois pour exhaler des arômes de pain grillé et de beurré. C’est un vin de haute expression, doté d’une grand finesse et d’une belle longueur en bouche.
Mets conseillés avec ce vin
Le Crémant d’Alsace Chardonnay 2010 accompagne avec raffinement les apéritifs de fêtes, les réceptions. Il se distingue également sur les fruits de mer et crustacés, sur les desserts aux fruits.
More news
Meet us on Prowein 2024 !
Join us in Düsseldorf!
Meet-us at Wine Paris !
The Coopérative Alsacienne Wolfberger will be present for the first time at Wine Paris & Vinexpo Paris.