Patrick MEYER
Patrick est distillateur Wolfberger depuis 1981.
Fort de son expérience au sein de la distillerie, Patrick est le garant du savoir-faire et de l’exigence Wolfberger. L’art de la distillation n’a plus de secret pour lui, il maitrise le processus à merveille, dompte les alambics et connaît toutes les techniques du métier.
Son rôle au sein de Wolfberger
Ses missions englobent toutes les étapes de la distillation : il contrôle la qualité des fruits récoltés par les adhérents-arboriculteurs lors de leur réception à la distillerie, il suit les étapes de fermentation et de macération, puis il supervise l’étape de distillation où il utilise les deux types d’alambics : l’alambic à colonne en cuivre pour la méthode « une passe » et l’alambic traditionnel en cuivre pour la méthode « double passe » dite en deux chauffes. C’est enfin lui qui dirige la qualité du produit final en s’appuyant sur son expérience ainsi que sur des recettes ancestrales lors de l’étape de vieillissement.
Témoignage
« Alchimiste de son époque, le distillateur transforme le fruit en alcool. L’art de distiller est une histoire de patience. La distillation doit être lente et complète pour obtenir la richesse et toute la complexité des fruits. Le distillateur est le garant des recettes ancestrales et d’un savoir-faire reconnu. Il sait donner toute son âme aux fruits en sublimant leurs arômes et leurs forces. Ancré dans les traditions, mais tourné vers l’avenir, il allie avec dextérité des savoir-faire traditionnels et une vision d’innovation pour développer de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. »