Un menu de Noël selon Wolfberger
Un trio de vins pensé pour sublimer les repas de fêtes, de l'apéritif au dessert...
Moment phare dans le cycle des saisons, le solstice d’hiver marque l’entrée dans la période la plus enchantée de l’année, dont la générosité est célébrée en Alsace comme un véritable rituel. En guise de clin d’œil, la collection éponyme de Wolfberger décline un trio de vins emblématiques de la région, aux profils aromatiques complémentaires.
De quoi réchauffer les repas de fêtes, en variant les plaisirs et en comblant tous les invités autour de la table !
Autour de l’apéritif : le Gewurztraminer Solstice d’Hiver avec les millefeuilles du chef Simon Auscher
Paré d’une robe or étincelante, ce Gewurztraminer dévoile un nez complexe aux effluves de cannelle, d’ananas confit, de bergamote et de mangue. La bouche, ample et dotée d’une belle fraîcheur, s’exprime sur la même tonalité aromatique.
Quelques autres accords : ce vin soulignera également les saveurs d’une dinde pochée à l’orange et à la cannelle ou d’un curry vert de lotte. Et il sera parfait avec des fromages de caractère à pâte persillée ou une pavlova aux fruits exotiques.
Gewurztraminer Solstice d’Hiver 2021
En plat : le Pinot Gris Solstice d’Hiver avec du canard en magret au miel ou en confit au crumble de noisette
Derrière une robe or intense, ce Pinot Gris se distingue par son nez élégant de fruits secs (abricot, noisette, figue) et de notes empyreumatiques. En bouche, il se fait ample et soyeux avec une touche de miel et de torréfaction, très chaleureuse.
Quelques autres accords : c’est le vin parfait pour accompagner un foie gras avec un chutney de figue. Il se mariera aussi à un dessert à base de fève tonka.
Pinot Gris Solstice d’Hiver 2020
A l’heure du dessert : le Muscat Solstice d’Hiver avec une bûche au thé matcha et à la framboise
Avec sa robe d’or cristalline, ce Muscat se révèle tout en délicatesse sur des notes de litchi, d’agrumes ou encore de rose. D’une grande finesse, sa bouche prolonge les mêmes fragrances avec un petit côté solaire caractéristique du millésime.
Quelques autres accords : ce vin mettra en valeur un amuse-bouche gambas/litchi ou tout autre poisson cru mariné, ainsi que le foie gras et il se plaira aussi aux côtés d’un blanc-manger coco/passion.
Muscat Solstice d’Hiver 2022
Plus d'actualités
Nos vœux pour 2025
En cette période de renouveau, toute l’équipe Wolfberger vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2025.
Retrouvez Wolfberger sur les marchés de Noël d’Alsace !
L’hiver s’installe, et avec lui la magie des marchés de Noël alsaciens !