Soirée des Ambassadrices
Le Berawecka à l'honneur pour la soirée des Ambassadrices édition 2015.

Le 14 décembre 2015 s’est tenu la 5 ème édition de la Soirée des Ambassadrices Wolfberger ! Une soirée sous le signe du partage et de la convivialité.
Le Club des Ambassadrices, une institution chez Wolfberger
Tout aussi impliquées dans l’exploitation familiale, les épouses des vignerons ont créé le Club des Ambassadrices, qui en 20 ans, a organisé quelque 2090 manifestations, conférences, dégustations, visites ou voyages. Chaque année, un concours des meilleures pâtissières a lieu durant cette soirée. Une tradition qui permet aux femmes de coopérateurs de se rencontrer dans un cadre convivial et de partager ensemble leurs meilleures recettes !
Le Berawecka à l’honneur
Cette année, le concours portait sur le Berawecka, un gâteau alsacien non levé traditionnel des fêtes de fin d’année. Il est principalement constitué de fruits secs (noix, noisettes, poires, abricots, figues, raisins …) et de fruits confits (orange & citron principalement) macérés dans du Schnaps, autre nom donné aux Eaux-de-Vie d’Alsace ! Les recettes traditionnelles alsaciennes utilisent principalement de l’Eau-de-Vie de quetsche ou de mirabelle.
Un jury avisé
Le jury, composé de fins connaisseurs a ainsi dû déguster 15 Beraweckas tous très différents. Les critères de notations comprenaient l’aspect extérieur, la cuisson et enfin la dégustation donnant une note sur 50.
Les trois grandes gagnantes élues meilleures pâtissières de Berawecka cette année sont :
- François Shoepfer,
- Marie Claire Stroebel,
- Monique Welty.
Encore un grand bravo aux gagnantes ainsi qu’à l’ensemble des Ambassadrices ! Un grand merci à Laetitia Pantzer, Reine des Vins d’Alsace 2015 d’avoir fait partie du jury.
Pour revivre l’événement en photo, cliquez sur l’une des photos ci-dessous et faites défiler.
- La Reine des Vins d’Alsace en charmante compagnie
- Chantal Stentz
- Les Beraweckas prêts à être notés
- Les Beraweckas prêts à être notés
- Le jury note l’aspect dans un premier temps
- Concertation du jury
- C’est parti pour la notation !
- La découpe des Beraweckas, pas simple !
- Annonce des résultats
- Premier prix
- Les trois gagnantes en compagnie de Jennifer Schermesser, présidente des Ambassadrices
- Les gagnantes
Le choix d’Emilie Lejour, œnologue Wolfberger
Pour accompagner les Beraweckas, le choix n’est pas simple. Il faut en effet trouver un vin sucré pour équilibrer les saveurs en bouche des fruits secs/confits tout en ne saturant pas le palais. Après de nombreux tests, Emilie Lejour a proposé aux Ambassadrices Wolfberger deux vins permettant un accord équilibré :
Plus d'actualités
Colmar, ville de mémoire et d’avenir
Wolfberger est fier de prendre par aux évènements commémoratifs pour les 80 ans de la libération de Colmar.
Rendez-vous sur Wine Paris en 2025 !
Wolfberger au rendez-vous de Wine Paris 2025 ! Du 10 au 12 février 2025, Wolfberger sera présent au Wine Paris, le grand salon international dédié aux professionnels du vin. Nous avons hâte de vous accueillir sur notre stand pour partager avec vous notre passion pour les vins et spiritueux d’Alsace. Une immersion dans l’univers