Quatre vins sigillés par la Confrérie Saint-Etienne
Deux fois par an, la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim, dans le Haut-Rhin, organise une dégustation de vins et de crémants de ses confrères pour déterminer lesquels méritent de porter l'illustre sigille de qualité. Parmi
Les vins Wolfberger sigillés
Depuis 1957, la confrérie organise donc deux dégustations, en janvier et juillet, de Vins AOC Alsace et AOC Grand Cru ainsi que des Crémants d’Alsace. Cette dégustation exigeante permet d’évaluer les vins selon leur typicité et leur qualité. Des tests en laboratoire peuvent même être demandés au besoin.
C’est lors de la dernière dégustation de juillet que quatre vins de la maison Wolfberger ont obtenu la sigille :
- le Riesling Grand Cru Rangen 2011
- le Riesling Grand Cru Muenchberg 2013
- le Pinot Gris Grand Cru Steingrubler 2013
- le Crémant Les Festives
Ces vins porteront ainsi fièrement la sigille de qualité de la confrérie Saint-Etienne.
À propos de la Confrérie Saint-Etienne
Cette confrérie alsacienne est l’une des plus anciennes de France puisque son histoire remonte au XIVème siècle. Cependant, elle décline suite à la Révolution et s’éteint en 1848. C’est en 1947 que la Confrérie Saint-Etienne renait sous sa forme actuelle par la volonté d’un groupe de passionnés de vins d’Alsace et de viticulteurs menés par Joseph DREYER. Depuis ce jour, et plus particulièrement depuis son installation à Kientzheim en 1973, la confrérie a pour but de faire découvrir le vin d’Alsace à travers le monde mais aussi de conserver un véritable patrimoine œnologique via, notamment, l’Œnothèque qui contient des millésimes, dont certains datés de 1834.
Plus d'actualités
Nos vœux pour 2025
En cette période de renouveau, toute l’équipe Wolfberger vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2025.
Retrouvez Wolfberger sur les marchés de Noël d’Alsace !
L’hiver s’installe, et avec lui la magie des marchés de Noël alsaciens !