Nos outils de digitalisation de la viticulture
"Résolument engagé dans la transition agroécologique Wolfberger va pouvoir ainsi plus facilement atteindre les objectifs environnementaux qu’elle s’est fixés..."

« Résolument engagé dans la transition agroécologique Wolfberger va pouvoir ainsi plus facilement atteindre les objectifs environnementaux qu’elle s’est fixés… »
L’Est Agricole, fait un point sur les avancées technologiques du service technique viticole chez Wolfberger. L’hebdomadaire met en avant Lavilog, le nouvel outil informatique utilisé au quotidien par Michaël et Thomas, techniciens viticoles, permettant entre autres une cartographie précise, une traçabilité minutieuse de chaque parcelle, mais également un enregistrement et une analyse des interventions, des cépages, sols et des apports !
Ces nouvelles pratiques traduisent la volonté de Wolfberger de digitaliser ses pratiques de la vigne au vendangeoir. L’objectif de la Maison étant de mettre à profit les technologies numériques pour être plus performant et faciliter dans la transition agroécologique.
Découvrez ici cet article du PHR et de l’Est Agricole paru aujourd’hui !
Plus d'actualités
Nouvelle étape sur le conservatoire ampélographique !
Un geste pour l’avenir : les jeunes coopérateurs de la Génération W en action au Conservatoire Ampélographique Wolfberger.
Sacré Marché #4 à Strasbourg !
Wolfberger est fier de participer à la 4ᵉ édition du Sacré Marché, organisé par La Coopération Agricole, le 3 mai à l’Espace Kaleidoscoop de Strasbourg. Cet événement incontournable mettra en lumière la diversité et la richesse des vins de notre belle région Grand Est ! Venez à la rencontre de jeunes vignerons coopérateurs passionnés