Fondation et clubs Wolfberger
La solidarité qui unit depuis si longtemps nos vignerons et leurs familles s’exprime bien au-delà de leurs activités professionnelles.
La fondation Wolfberger
La solidarité qui unit depuis si longtemps nos vignerons et leurs familles s’exprime bien au-delà de leurs activités professionnelles. L’originalité de la Fondation Wolfberger est d’être ouverte à tous les membres de la famille Wolfberger, vignerons et collaborateurs.
Chaque année, avec le soutien des Clubs, elle organise un événement festif de solidarité, pour recueillir des fonds et, à travers une association ou une institution locale d’entraide, soutenir une personne ou un groupe de personnes en difficulté. Chien guide pour aveugle, rééducation fonctionnelle, enfance handicapée, thérapie ou soins aux personnes âgées… Wolfberger, exprime ainsi, très concrètement, dans sa région, sa solidarité envers les autres.
Les Clubs Wolfberger des Ambassadrices et Seniors
Le Club des Seniors offre à ceux qui ne sont plus en activité, la possibilité de préserver leurs liens – principalement à travers des réunions de loisirs et des voyages d’études – tout en restant en contact avec leurs successeurs. Une façon de garder un regard sur le fonctionnement de la Maison que le Club des Jeunes propose aussi aux « pousses » Wolfberger qui seront appelées un jour à prendre la succession de leurs ainés et qui peuvent ainsi s’imprégner de la culture et de l’esprit coopératif. Tout aussi impliquées dans l’exploitation familiale, les épouses des vignerons ont créé le Club des Ambassadrices, qui en 20 ans, a organisé quelque 2090 manifestations, conférences, dégustations, visites ou voyages.